Bon voilà, j’ai décidé de créer un blog sur le jeu de rôle. Ok mais pourquoi faire ?

Créer un blog ou un site ce n’est pas ce qui est le plus difficile en soi mais pour quelles raisons mettre en ligne des écrits, des idées ou quoique ?

Pour autrui ? D’autres le font déjà bien mieux que je ne pourrai le faire car ils ont plus de temps, plus de talent, plus de connaissances. J’évoquerai d’ailleurs certains de ces blogs que j’apprécie particulièrement.

Alors créer un blog seulement pour moi ? Effectivement cela peut en être la raison.

J’aime beaucoup Monsieur Phal. Dans cette vidéo il exprime un peu ce que je peux ressentir en évoquant son nouveau vélo :

Et bien je crois que créer ce blog, tout comme acheter de nouveaux jeux, c’est un peu de cet ordre-là : booster ma dopamine.

Dans ce cas-là pourquoi rendre le blog public ? Certainement car le plaisir partagé, l’interaction avec autrui m’intéressent. J’ai plus de choses à apprendre de ceux qui voudront bien me lire et m’écrire que ce que je pourrai peut-être leur apprendre sur certains sujets. Sur d’autres, peut-être que je susciterai leur intérêt et qu’ils découvriront de nouveaux plaisirs.  

Bon lançons nous, nous verrons bien…

image_pdfimage_print

6 commentaire(s) sur “Un blog oui mais pourquoi ?

  1. Avatar
    Dragan says:

    Belle démarche ! Ca demande de l’énergie et un minimum de skills informatique (c’est pas faute d’avoir songé moi-même à tenir un blog, mais je pars de trop loin ^^). Dans tous les cas, quelle que soit l’initiative prise, ça entretient sa relation au jdr dans le sens large du terme.

    Répondre
  2. Avatar
    Nicolas Kosmos says:

    Merci pour ce premier commentaire. Ici aucune contrainte, juste le plaisir le partager et d’échanger tout en gardant une trace de ce qui me plait et ce que je découvre au fur et à mesure des mes pérégrinations.

    Répondre
  3. Avatar
    Senior Roliste says:

    Partager une passion c’est la une vraie et sincère raison, et le retour de chacun sur celle ci lui est propre et c’est toujours intéressant de découvrir les retours d’expérience de chacun!

    Répondre
  4. Avatar
    Nicolas Kosmos says:

    Merci, c’est ainsi que je l’envisage aussi tout en gardant trace de ce que j’ai pu découvrir ou de ce que je penserai être utile 🙂

    Répondre
  5. Avatar
    jf applewood says:

    Je trouve ce retour de blog rolistes comme le tien particulièrement rafraichissant et nécessaire. Partager cette passion du JDR, c’est donner envie à d’autres de s’y essayer ou d’y revenir. Bonne continuation!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :