Parmi les créateurs de jeux de rôles, plusieurs d’entre eux m’interpellent particulièrement par leur apport dans la recherche, l’écriture et la réflexion autour de ce “loisir”. Au fur et à mesure de mon “voyage” retranscrit dans ce blog, j’y mettrai des ressources trouvées qui pourraient également intéresser quelques lecteurs réguliers ou occasionnels.

Rapidement, j’ai apprécié l’écriture et l’œuvre d’un auteur que beaucoup connaissent, il s’agit de John Grümph. La plupart de ses jeux est publié chez Chibi et ils sont trouvables sur son site Le terrier du Grümph. Pour en connaitre avantage sur l’homme, rien de mieux qu’un passage par le GROG voire même sa fiche Wikipedia. Vous pourrez y trouver sa biographie et une bibliographie “longue comme un jour sans pain”.

En ce qui me concerne, je partage ici une vidéo particulièrement intéressante prise lors d’une conférence en 2014 pendant la convention Orc’Idée ,  où Le Grümph expose sa vision du jeu de rôle en bac à sable et quelques trucs et astuces pour mener une partie.

 

image_pdfimage_print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :